Ateliers Fermés COVID-19

 

Suite à l’annonce du Président de la République, l’Espace bourdelle étant un établissement recevant du public (ERPde type L), nous sommes contraints de fermer l’ensemble des ateliers. Comme lors du premier confinement nous proposerons des rattrapages.

 

Nous tenons à vous remercier tous pour le comportement exemplaire que vous avez eu lors des ateliers avec le protocole mis en place.

 

Nous vous tiendrons informés dès qu’une reprise sera possible.

Parvis du théâtre Olympe de Gouges
Du 12 au 29 novembre 2020
Pour fêter les 30 ans des Lettres d’automne, une cité de Babel « à la croisée des langues » a pris forme sur le parvis du théâtre Olympe de Gouges. 
Plusieurs artistes complices du festival – Benoît Prunier de la Cie Le Théâtrophone, l’ArtCollectif de l’Espace Bourdelle Sculpture mené par Alixe André-Acquier, et la graphiste Ingrid Larroque – l’ont imaginée et construite, avec une dizaine de bénévoles, en s’inspirant d’une image de l’illustratrice Carole Chaix.
Cette installation est intitulée « Le temps prévu à l’origine ».
Le festival ne pourra pas avoir lieu, mais nous avions tout de même envie d’offrir cette installation aux montalbanais ! Trace symbolique de ces Lettres d’automne qui resteront silencieuses et en suspens.
Reportage photo signé Patricia Huchot-Boissier.

Reprise

des cours

dès le 5 octobre

 

Inscriptions aux ateliers,

tout le mois d'octobre


Atelier sculpture débutants, ateliers sculpture seconde année, atelier perfectionnement anatomie, atelier verre, atelier taille directe, atelier dessin…

 

 

Cycle de conférences

2020

Entrée libre & Gratuite

Ancien Collège 18h30

Salle de projection

 

Lundi 12 octobre 2020

18h30 Ancien Collège

L’art Bouddhique à travers l’Asie
Parti de l’Inde au VIe siècle avant notre ère, le Bouddhisme s’est peu à peu diffusé dans l’extrême orient. En s’agrégeant à différentes cultures il a fait naitre des représentations très variées du Bouddha. Nous découvrirons ensemble la diversité et la richesse de la statuaire asiatique à travers un voyage artistique qui nous mènera du Gandhara au Japon.

 

Lundi 14 décembre 2020

18h30 Ancien Collège

Le Japon de la période Edo : Estampes et arts-décoratifs.
La période Edo (1615-1868) est l’une des plus brillantes de l’histoire du Japon. Période d’isolationnisme mais aussi de paix et de prospérité, elle voit s’épanouir une culture originale qui se singularise par son raffinement. C’est l’âge d’or des arts précieux et surtout celui de l’estampe pratiquée par les maîtres de l’Ukiyo-e.

 

Toutes les activités 2020

Nous contacter

 

Espace Bourdelle Sculpture
172 rue Gustave Jay

82000 Montauban

Téléphone : 05 63 63 90 15

Du lundi au jeudi 14h à 18h

Sauf périodes scolaires

 

 

 

espace.bourdelle@gmail.com

 

 

Nos heures d'ouverture

de septembre à juin

Du lundi au jeudi de 14h à 21h

Fermeture annuelle :

Juillet et Août

reprise des ateliers

Premier lundi 23 septembre 2019

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Espace Bourdelle Sculpture